Inde en ligne : le portail francophone de l'Inde

Paris
[ 16:45 ]
:: Découvrez l'Inde sous toutes ses couleurs ::
New-Delhi
[ 21:15 ]


Introduction
Histoire
Géographie
Population
Langues
Religions
Politique
Economie
Etats
Littérature
Cinéma
Musique
Cuisine
Médecine
Arts
Danses
Sports
Personnalités
Résumé
Liens


Quoi de neuf


Agenda
Articles
Interviews
Recettes
Vidéos
Parutions


Tourisme


Conseil aux voyageurs
Carnets de route


Contact


Annuaire
Qui sommes-nous?
Liste de diffusion
Contact






Nouveau : démarche pour l’obtention du visa électronique pour se rendre en Inde

1er juillet 2015


(JPG)

Après plusieurs mois d’attente et suite à la visite du Premier Ministre de l’Inde, Narendra Modi en France, en avril dernier, la France est désormais éligible pour l’obtention du visa électronique (e-visa) pour se rendre en Inde.

A partir du 1er mai 2015, la France fait partie d’une liste de 31 pays nouvellement sélectionnés par l’Inde qui compte intégrer à ce nouveau système 150 pays avant la fin 2015.

L’e-visa peut-être obtenu jusqu’à un minimum de 4 jours et au maximum 34 jours avant la date de départ en Inde et coûtera une quarantaine d’euros par passager. Pour le moment, il n’est autorisé que dans 12 aéroports précisément : Ahmedabad, Amritsar, Bengaluru, Chennai, Cochin, Delhi, Gaya, Goa, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Mumbai, Tiruchirapalli, Trivandrum et Varanasi.

Toutefois, certaines conditions s’appliquent :

* Seuls les ressortissants français pourront bénéficier d’un visa touristique électronique d’une durée de 30 jours maximum non prolongeable et pour les raisons suivantes : visiter l’Inde, effectuer un circuit touristique, rendre visite à des amis ou à la famille, subir un traitement médical de courte durée, ou un déplacement pour des affaires occasionnelles.

* Le passeport doit avoir 6 mois de validité au minimum à partir de la date d’arrivée en Inde et contenir au moins 2 pages vierges.

* L’e-visa peut-être obtenu pour 2 visites maximum par année calendaire avec une entrée unique.

* Il est valable 30 jours.

* Se munir du billet aller-retour vers la destination indienne et avoir suffisamment d’argent pour les dépenses sur place.

* Ce type de visa ne s’applique pas pour pour les diplomates qui doivent suivre la procédure classique d’obtention de visa au service consulaire de l’Ambassade de l’Inde en France.

Les documents nécessaires pour effectuer la demande en ligne sont :

* une copie de la première page du passeport avec photo et identité au format PDF (taille minimum de 10Ko et maximum 300 Ko)

* une photo récente avec un fond clair ou blanc avec des dimensions identiques en hauteur et largeur au format JPG (taille minimum de 10Ko et maximum 1 Mo).

Muni de votre passeport et d’une copie de l’e-visa obtenue en ligne par mail pour votre voyage, il suffira de les présenter à l’agent de l’immigration de l’aéroport de votre destination en Inde qui recueillera vos empreintes biométriques sur place.

La procédure d’obtention de l’e-visa se fait en ligne sur le site dédié :

https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html

Bon voyage !


Mots-clés : tourisme


Salime, Rim




Dans la même rubrique :


Et si vous nous rejoigniez ?

Vous êtes passionné(e) par la culture indienne, vous souhaitez faire partager votre passion à tous les amoureux de l'Inde dans le monde francophone.
Nous recherchons des bénévoles actifs ayant un don pour la plume, des spécialistes de la communication, des web reporters, des développeurs, des graphistes...
Inde-en-ligne.com géré par l'association éponyme oeuvre depuis 2003 à la promotion d'une image novatrice de l'Inde en France entre tradition et modernité.
Si vous souhaitez nous rejoindre, merci de nous faire part de vos motivations en complétant le formulaire de contact avec vos coordonnées.


Google







Google+
Inde en lignesur Google+



Taux de change
1€=75.2920 INR


Inscription à la lettre d'information d'Inde-en-ligne.com



Inde en ligne
Ajouter à vos Favoris


Avec le soutien de
Gandi


© 2003-2015 - INDE-EN-LIGNE.COM ® - Tous droits réservés
Disclaimer